Jean-baptiste BONNET
Diplômé en photographie de lʼÉcole des Gobelins à Paris, Jean-Baptiste Bonnet a été chef-opérateur pour de nombreux documentaires de création, diffusés notamment par Arte, France Télévisions et le Centre Georges Pompidou. Que ce soit comme technicien ou comme consultant, Jean-Baptiste a toujours eu le goût de l'accompagnement et du développement des écritures documentaires, goût qui lʼa naturellement mené́ à la production.
Il crée Habilis Productions en 2018. En 2021, il est sélectionné à EURODOC.
En 2022, il produit et co-réalise avec Laurine Estrade, Ici rugissaient les lions, diffusé sur France Télévisions.
Il prépare actuellement le tournage de son prochain documentaire, Save Our Souls, et développe plusieurs projets en France et à l’international, seul ou en coproduction.
Laurine Estrade
Diplômée du Master Professionnel en Cinéma de la Sorbonne, Laurine travaille comme scénariste pour des projets de documentaires et de fictions, notamment aux côtés du réalisateur Guillaume Massart pour ses documentaires Passemerveille et Les dragons n’existent pas (Festival du Réel 2010), produit par Triptyque Films. Elle signe également avec Jean-Baptiste Bonnet le scénario de Zones. Elle collabore avec Boris Svartzman à l’écriture de Une nouvelle Ère, documentaire de 72 minutes produit par Macalube Films et Prima Luce, multiprimé en festivals et lauréat d'une Étoile de la Scam en 2020.
En 2013, Laurine réalise L'Enfant dans l'arbre, un huis-clos documentaire dans une école de Perpignan, produit par Triptyque Films et France Télévisions. C'est pendant ce tournage qu'elle rencontre Ossana, qui devient le personnage principal de son second documentaire : Ossana, la vie devant toi, produit par les Films d’Ici et France Télévisions.
Elle co-réalise en 2019 avec Jean-Baptiste Bonnet, Algérie, elle et lui, un documentaire sonore soutenu par le Fonds Gulliver, diffusé par la RTBF et la RTS.
Depuis plus de 10 ans, Laurine est consultante en scénario pour de nombreuses sociétés de production (UGC, Why Not Productions, La Voie Lactée...) et institutions. 
Au sein d'Habilis Productions, Laurine est chargée du développement artistique et de la sélection des projets.
Back to Top